Petrossian - A Bruxelles depuis 2013

Le caviar en bref

L'essentiel à savoir pour apprécier son caviar

Comment déguster le caviar ?

Classiquement, on déguste le caviar seul, à la petite cuillère, à l’apéritif ou en entrée. Si la quantité est suffisante, on l’accompagne de blinis ou autres. Comme boissons, vodka et Champagne font merveilles. On peut également déguster le caviar en accompagnement de plats. Dans ce cas, on l’ajoute uniquement aux préparations après cuisson.


Quel caviar choisir ? Quelle quantité commander ?

10 à 15g de caviar par personne est un minimum. 50g par personne est idéal, et il n’y a pas de limite ! Notre outil d’aide au choix du caviar est là pour vous aider à commander la bonne quantité. 

En parcourant nos pages, vous découvrirez les caractéristiques générales de chaque type de caviar. Mais souvenez-vous qu’en matière de caviar, chaque dégustation est une découverte. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller !


Un peu d’histoire

« Caviar » proviendrait du grec « avyron » (œuf) ou du perse « havia » : œufs de poissons. La consommation des oeufs d’esturgeon n’est mentionnée que depuis le 9ème siècle. Le long de la Mer Caspienne, les perses sont les premiers à les déguster, puis le caviar apparait à la cour de Russie. Il devient véritablement international après 1917. Durant les Années Folles à Paris, il gagne sa légendaire renommée grâce aux immigrés russes et à la maison Petrossian.


Le caviar à partir des années 2000

Les pêches de contrebande ont mis en danger les esturgeons de Mer Caspienne et la pêche y est totalement interdite en 2009. Au même moment les élevages se développent dans le monde entier. Petrossian collabore à ce développement afin de conserver une très haute qualité du caviar. Depuis 2009, seul le caviar d’élevage est disponible sur le marché.


Comment le caviar est-il confectionné ?

Les qualités gastronomiques du caviar sont données par l’espèce d’esturgeon et la qualité de l’affinage des oeufs. C’est là le savoir faire unique de Petrossian !  En effet, il y a 2 métiers dans le caviar : l’élevage qui permet d’obtenir la matière première, et l’affinage qui est un travail artisanal semblable à l’élevage du vin. C'est pour ce dernier que Petrossian est reconnue en France Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2012.


Tous nos caviars

Commandez le caviar Petrossian

Découvrez et commandez notre caviar dans sa célèbre boite bleue, et bénéficiez de nos services d'exception, en boutique ou en ligne.

Caviar Baeri

Déguster le caviar Baeri

Délicats, les petits grains du caviar baeri ont un goût plutôt fruité et discrètement iodé. Ils ont une couleur brune assez sombre. Un caviar agréable et faussement simple.

le caviar Alverta®

Déguster le caviar Alverta®

 D’un très grand équilibre, notre caviar Alverta® est idéal pour une première dégustation. Ses grains sont de couleur ambre foncé, le plus souvent irisée, parfois miel.

 

Le caviar Ossetra

Déguster le caviar Ossetra

A l'oeil, le caviar Ossetra séduit par l'élégance de sa couleur ambre à bronze, et ses reflets dorés sont souvent comparées à des perles. En bouche, il offre un festival de saveurs.
 

le caviar Beluga

Déguster le caviar Beluga

Le caviar Beluga est fait de gros grains gris perle très onctueux. Son goût beurré est incomparable.
 

L'histoire de Petrossian

C’est dans les années 20 que deux frères d’origine arménienne, Melkoum et Mouchegh Petrossian, initièrent Paris à la magie du caviar, et fondèrent la société des Caviar Petrossian, qui est à présent le premier acheteur et ...

Petrossian Bruxelles

Venez nous rencontrer à Bruxelles

Rue Vanderkindere, 418
1180 Uccle
 +32 (0)2 344 39 90

Conseils et Commandes en ligne
ou par téléphone
au +32 (0)2 344 39 90

Service Cadeaux : de
magnifiques coffrets préparés
avec le plus grand soin.

Livraison à domicile en express 24h

Respect de la chaîne
du froid, Paquets
isothermes sécurisés.